Horaires téléphoniques : Du lundi au samedi de 10h00 à 20h00
Horaires de consultation : ( Mardi, Jeudi, Vendredi ) de 11h00 à 19h00

Menu

Psychologue pour troubles de la parentalité à Pontoise

En tant que psychologue clinicienne à Pontoise, je viens en aide aux parents souffrant d’un trouble de la parentalité, comme une difficulté à instaurer une relation avec son enfant ou un Baby-Blues.

Un soutien psychologique dès la grossesse

Dès la grossesse, et même avant, je reçois les couples dès la naissance de leur enfant, mais également pendant la grossesse et leur propose un accompagnement psychologique personnalisé au cours duquel ils pourront évoquer toutes les thématiques qu’ils souhaitent : déroulement de la grossesse, choix pédagogiques, appréhensions, etc. En mettant en place un cadre de confiance et de bienveillance, je les invite alors à se livrer et à écouter leurs émotions.

Concernant le suivi après l’accouchement, il n’est pas rare que la femme traverse un épisode de déprime, communément appelé Baby-Blues. Si, dans la majorité des cas, il ne dure que quelques jours, il peut évoluer en dépression post-partum et nécessiter un accompagnement psychologique.

psychologue femmes enceintes

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 86 65 28 86 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

trouble de la parentalité

La relation parent-enfant

Les relations entre parents et enfants ne sont pas toujours évidentes. Un sentiment d’impuissance devant un enfant qui n’obéit pas, un divorce, ou encore des troubles du comportement, sont autant de situations qui rendent difficile la création d’un lien avec son enfant.

Dans ce cadre, le recours à un psychologue peut permettre de faciliter la prise de parole, d’améliorer la communication et, à terme, les relations entre parents et enfants. Les séances peuvent se faire en présence, ou non, de l’enfant et vont pouvoir porter sur de nombreux sujets comme la pédagogie positive, l’autorité, etc.

Ainsi, si vous vous sentez en détresse psychologique et que vous souhaitez débuter une thérapie centrée sur la parentalité, prenez contact avec mon cabinet situé à Pontoise, non loin d’Osny et de Vauréal, pour une première consultation en physique ou à distance. Nous pourrons également nous rencontrer si vous traversez un Burn-Out parental.

Consultez également :